Changement de situation professionnelle

Vous changez d’employeur

  • merci de nous communiquer la date de fin de votre activité
  • une demande d’allocations doit être déposée auprès de la caisse de votre nouvel employeur. S’il est aussi affilié auprès de notre caisse, complétez le formulaire simplifié.

Vous êtes au chômage

Si l’autre parent travaille, il est prioritaire pour demander les allocations à la caisse de son employeur.

Sinon, vous devez informer la caisse de chômage que vous avez des enfants afin de recevoir le supplément pour enfant avec vos indemnités journalières.

 

Merci de nous annoncer tout changement au plus vite

Vous devez nous aviser de la date de fin d'activité, et faire une demande d'allocations familiales auprès de la caisse de votre nouvel employeur.

L’employé a l’obligation d’informer sa caisse d’allocations familiales de toute modification de circonstances pouvant avoir une incidence sur son droit. S’il ne le fait pas, les montants touchés à tort devront être restitués

Oui, car l’ayant-droit prioritaire est susceptible de changer. Il se peut que ce ne soit pas à la même caisse de les verser.

L’employé a l’obligation d’informer la caisse d’allocations familiales de toute modification de circonstances pouvant avoir une incidence sur son droit. S’il ne le fait pas, les montants touchés à tort devront être restitués

Oui, les allocations familiales arriérées peuvent être réclamées dans un délai de 5 ans, dès la date du dépôt de la demande à la caisse concernée.